Le Boom des nouvelles expériences 💥
Nous rêvons de changement non pas parce que nos vies sont de piètre qualité, mais parce que la monotonie porte le désagréable parfum du déclin.

Début septembre s’installe comme tous les ans, avec la promesse d’un possible recommencement. Comme toujours, nos ambitions sont plus gourmandes que nos énergies, exposées aux aléas de l’ambiance générale.
À tous ceux qui rêvent de quitter leur job, leur vie, leurs chaînes, pour aller vers du neuf, je peux aujourd’hui me targuer d’une année de bilan sur le sujet. J’ai dévissé, décompressé, suivi ma feuille de route et, plus ou moins, coché les cases d’une nouvelle liberté. Comme souvent, la réalité est moins romantique que le souffle de la motivation et du nouvel espoir. En cause : l’éternelle insatisfaction qui fait de nous des humains, conscients de n’y jamais tout à fait être. La tiédeur du quotidien a au moins un avantage certain : mettre en valeur les moments exceptionnels capables de nourrir votre être de souvenirs indélébiles. Un grand enseignement de ces 12 derniers mois est sans hésitation une forme de retrouvaille avec les expériences que l’on croit abandonnées à l’innocence de la jeunesse, mais qui ne demandent qu'à briser nos carapaces.
Nous rêvons de changement non pas parce que nos vies sont de piètre qualité, mais parce que la monotonie porte le désagréable parfum du déclin. J’ai réalisé avec émerveillement à quel point nos cœurs sont en attente, prêts à se réveiller. Un toc-toc, une caresse, un boom, et voilà les belles émotions de retour. L’ingrédient est toujours le même : la nouveauté, l’aventure, la découverte, le voyage, le retour vers soi, pour infuser notre perception du monde.
Accéder à un état de conscience modifiée. Voilà le secret capable de nous restituer ce regard frais, de brancher de nouveaux circuits neuronaux, cette fameuse plasticité cérébrale. Il existe mille façons puissantes “d’ouvrir nos chakras” pour s’abreuver de la Vie avec un grand V, à tout âge.
J’ai donc décidé de poursuivre l’exploration et de partager à l’occasion ces expériences de conscience modifiée. Voici le premier de la série, avec la douce déflagration du Boom Festival, pépite (pas trop) cachée du Portugal.
Bonne lecture !
